Authentique fragment de lune
Offre Spéciale

Authentique Morceau de Lune

Le cadeau parfait pour les amoureux de la Lune

Le morceau de la Lune est livré dans une boîte qui lui sert d'écrin. Cet écrin permet d'observer le morceau de Lune à travers le couvercle en verre transparent.

En tant que membres de le Meteoritical Society nous garantissons l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire Dhofar 461 analysée et classifiée par les chercheurs, A. Rubin et Paul Warren, spécialistes des roches lunaires (dont celles ramenées par les missions Apollo) à la célèbre UCLA (Institute of Geophysics and Planetary Physics, University of California, Los Angeles, CA 90095-1567, USA).

  • Morceau de la Lune : Taille minimum 5 x 4 mm, fragment de la météorite lunaire officiellement répertoriée sous le nom de Dhofar 461
  • Écrin : Le morceau de Lune est exposé dans une boîte (taille 11 x 8 cm) qui lui sert d'écrin et dont le couvercle est transparent. Cette boîte peut être aisément ouverte, le morceau de Lune n'est pas fixé de manière définitive, on peut donc le découvrir dans le creux de la main puis le fixer de nouveau dans son écrin
  • Certificat d'Authenticité : Le certificat d’authenticité est numéroté et signé

En tant que membres de le Meteoritical Society nous garantissons l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire Dhofar 461 analysée et classifiée par les chercheurs, A. Rubin et Paul Warren, spécialistes des roches lunaires (dont celles ramenées par les missions Apollo) à la célèbre UCLA (Institute of Geophysics and Planetary Physics, University of California, Los Angeles, CA 90095-1567, USA). Les analyses effectuées par le chercheur Paul Warren ont révélées que cette météorite est bien une roche éjectée de la Lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.

 

Météorite lunaire Dhofar 461

 

Classification : Classifiée par Paul Warren, UCLA (Institute of Geophysics and Planetary Physics, University of California, Los Angeles, CA 90095-1567, USA)

Type : Météorite lunaire (anorthositic, granulitic breccia)

Masse : 33.70g avant classification, un échantillon de référence de 3.028g se trouve à l’UCLA)

Date et lieu de découverte : 22 avril 2001, la région du Dhofar, Oman

Coordonnées: N 18°14.682', E 543°59.868’ The Meteoritical Bulletin, No. 89 (Table 6)

Description de la pièce : Météorite lunaire, pairée* avec la Dhofar 026 découverte à proximité

Certificat d'Authenticité : En tant que membres de le Meteoritical Society nous garantissons l'authenticité du fragment prélevé sur la météorite lunaire Dhofar 461 analysée et classifiée par les chercheurs Paul Warren et A. Rubin spécialistes des roches lunaires (dont celles ramenées par les missions Apollo) à l’ UCLA). Les analyses effectuées par le chercheur Paul Warren ont révélées que cette météorite est bien une roche éjectée de la Lune lors de l'impact d'un astéroïde à sa surface.

 

Bibliographie :

 

Caractéristiques intéressantes : La météorite lunaire Dhofar 461 a été analysée par Paul Warren, spécialiste des roches lunaires au sein de la N.A.S.A et de l’UCLA. Cette météorite est différente des autres météorites lunaires, la roche a été ici en grande partie fondue lors d’un impact daté d’environ 500 millions d’années avant qu’un second impact l’éjecte dans l’espace il y a environ 2000 ans seulement.

!
 <<